Cours d’été

Bonjour à tous,

La saison d’hiver arrive à son terme et il est temps de reprendre quartier sur nos terrains de Sous-ville. Les cours du TC Avenches débute le 11.04 et donc il est temps de s’inscrire pour cette saison d’été. Voici notre offre:

• Cours adultes et juniors
  • En Groupe de 2 à 6 ou en privé
  • Adapté à tous les niveaux et toutes les envies
  • Possibilité de faire des interclubs dans différentes catégories
  • Des prix attrayants

Cours adultes: (juniors voir plus bas)

Après le succès des cours adultes en 2015, nous avons décidé de relancer les cours adultes avec la même formule. Toutes les informations se trouvent sous ce lien: https://docs.google.com/forms/d/1-SHg_pVjVVavCHsgVwI-htgP8OuRa1xfYg0i_qQtDSw/viewform

Cours juniors:

Après une saison 2015 où nous avons tenté des choses, nous revenons plus fort que jamais avec une offre simplifiée et des prix revu à la baisse. Pour s’inscrire les informations se trouvent ici: https://docs.google.com/forms/d/1e9inUmof0b7syKc01EeYwAZrsomopNLnjumEizLcVvM/viewform

Questions communes:

• Pourquoi prendre des cours?

Le tennis est un sport très technique. Nous ne pouvons pas espérer progresser sans avoir une connaissance de base. Mais même pour des joueurs avec un bon niveau, on peut toujours se perfectionner dans plein de domaine.

• Quelle formule choisir: groupe ou privé?

Les cours en groupes sont plus conviviale et moins axé sur la performance personnelle. On s’y améliore un peu moins vite car on a moins de temps avec l’entraineur mais le rôle social est beaucoup plus grand. Les grands groupe pour une pratique de loisir et les plus petit pour viser la performance. Le cours privé étant le sommet pour s’améliorer le plus possible.

• Que dois-je avoir comme matériel?

Pour débuter, rien du tout. Le tennis club a quelques raquettes à disposition et vous pouvez venir prendre des cours avec une simple tenue de sport et de bonnes chaussures. Par la suite, il vous sera conseiller un matériel adapté à vos besoin si vous comptez continuer la pratique du tennis. Car bien-entendu, comme pour chaque sport, on progresse plus vite avec le bon  matériel. Si vous savez déjà jouer et que vous avez envie de continuer le tennis, alors là je vous conseille fortement d’acheter des chaussures de tennis et votre propre raquette. ATTENTION: les chaussures de tennis sont, au même titre que les chaussures de foot, des chaussure spéciales pour la pratique de notre sport. Soyez certain d’être bien conseiller et d’avoir du matériel adapté au jeu en outdoor.

• Quelle catégorie choisir pour mon enfant?

Loisir: Pour les juniors qui ont envie de faire un sport pour le plaisir dans un groupe et apprendre en s’amusant.

Intensif: Pour les juniors qui souhaitent progresser rapidement avec possibilité de faire des interclubs et des tournois

Compétition: Pour une marge de progression immense et avec un vrai engagement dans le tennis comme sport principal. Offre du club pour des tournois et des interclubs

Je reste bien-entendu à votre entière disposition pour toutes éventuelles questions. En espérant vous voir nombreux aux cours de tennis du TC Avenches en 2016, je vous adresse, mes meilleures salutations.

Hervé KOHLER

Responsable formation TC Avenches